Nous avions déjà interviewé Franck Bouysse à la sortie de son dernier roman… Né d’aucune femme, le nouveau, toujours à La Manufacture de livres, aurait mérité de nombreuses questions, mais nous avons préféré varier les plaisirs avec un « Cinq raisons de… ».
Franck Bouysse
« J‘ai reçu le manuscrit de Franck Bouysse par la poste, il s’appelait Gus [Grossir le ciel, ndr]. Je n’ai pas aimé ce titre, bien-sûr. Le roman commençait au Pont-de-Montvert dans les Cévennes où j’étais passé il y avait peu de temps. Alors j’ai lu, j’ai aimé et je l’ai appelé. C’est simple et sans beaucoup de mots de trop. Un peu comme les personnages des romans de Franck. J’ai tâché de faire mon travail : faire connaître ce texte et petit à petit, de festivals en librairie, il a rencontré ses lecteurs, et il continue à les rencontrer.
La sortie d’un nouvel Hervé Le Corre est toujours un événement : l’auteur se renouvelle sans cesse, changeant de style, de personnages, passant du noir au très noir… rencontre avec un homme aussi passionnant à lire qu’à interviewer.
Depuis le temps que nous suivions les Éditions Écorce, il était temps que nous rencontrions cette maison qui […]