Lors du festival America 2024, nous avons animé une rencontre sur la classe ouvrière en compagnie des auteurs Sébastien Dulude, Michael Magee, Glen James Brown et David Joy. À travers leurs livres et leurs personnages, que disent-ils des travailleurs, des oubliés et des gens de peu ?
Québec
L’auteur, installé au Québec depuis près de quinze ans, signe un second polar, Les Corps sur la neige chez Robert Laffont, sur fond de mafia et corruption, plongeant dans l’histoire d’un des plus gros scandales de la construction au Québec.
La sortie en début d’année d’Irrécupérables, aux éditions Le Mot et le Reste est pour nous l’occasion de poser quelques questions à André Marois, auteur dont nous suivons le parcours depuis de nombreuses années, au gré de ses parutions en France.
Secrets boréals est le quatrième roman d’Anna Raymonde Gazaille, mais son premier publié en France, chez Le Mot et le Reste. Rencontre avec l’autrice québécoise et Yves Jolivet, son éditeur français.
Dans cette seconde partie de l’interview d’Andrée A. Michaud, l’auteure québécoise nous parle plus en détail de Tempêtes et Rivière tremblante publiés chez Rivages.
L’auteure québécoise Andrée A. Michaud revient avec nous sur sa carrière, de Lazy Bird à Tempêtes, son dernier roman, en passant par Bondrée.