God’s Country, premier film de l’américain Julian Higgins, a reçu le prix Sang Neuf au festival Reims Polar 2023. Il est adapté d’une nouvelle de James Lee Burke, Winter Light.
Adaptation
Nous avions manqué la série Les Sauvages lors de sa diffusion en 2019, mais l’élection présidentielle arrivant bon train, cela nous a semblé le bon moment pour s’y plonger.
Nous avons eu l’occasion de rencontrer Dominik Moll à l’occasion de la sortie du film Seules les bêtes, tiré du roman de Colin Niel, publié au Rouergue en 2017.
En attendant la troisième saison de Babylon Berlin, petit retour sur la série inspirée des romans policiers de Volker Kutscher.
Tout commence par Simon Brenner, personnage sorti de l’imagination de l’auteur autrichien Wolf Haas, et qui n’en finit pas de séduire.
Juste avant la sortie de l’excellent Que la guerre est jolie, revenons en cinq points sur Adieu Lili Marleen. Christian Roux se confie, longuement, profitons-en….
Louise et Pierre vivent au Havre, dans une rue bordée d’immeubles et de commerces. Louise vient juste de rentrer de voyages d’affaires et apprend par ses voisins qu’une jeune femme est morte, assassinée à coups de couteaux, juste en face de chez eux, la nuit précédente. Un crime que personne n’a vu, ni entendu.
La Fille de Carnegie est l’unique roman de Stéphane Michaka publié chez Rivages/Noir. Pourtant son passage dans la collection fut des plus riches, marquant l’entrée dans la littérature d’un auteur protéiforme, aussi traducteur pour la maison, et démontrant la nécessité de l’adaptation quand elle donne naissance à un roman aussi admirable qu’est le numéro 700 de Rivages/Noir.
Le film Arrêtez-moi là ! de Gilles Bannier, avec Léa Drucker et Reda Kateb, sorti au début de l’année 2016, est tiré de l’excellent roman du même titre de Iain Levison. Cette sortie nous fait dire qu’il y a au moins 5 bonnes raisons de lire cet auteur si particulier.