Nous avions quitté Frédéric Paulin après une somptueuse trilogie, nous le retrouvons, fidèle à son éditeur Agullo, pour un des meilleurs polars de l’année 2021, un récit sur les sommet et contre-sommet de Gênes en 2001 : La Nuit tombée sur nos âmes.
Agullo Éditions
À l’occasion de la sortie de son nouveau roman La Crête des damnés, chez Agullo, Joe Meno a passé quelques jours en France. L’occasion pour nous de lui poser quelques questions…
En mai 2019, nous rencontrions Valerio Varesi, pour la sortie de Les Mains vides chez Agullo, la quatrième traduction française des enquêtes du commissaire Soneri. Retour sur cette série avec l’auteur et son éditeur.
Nous avions été frappés par La guerre est une ruse de Frédéric Paulin, paru en 2018 chez Agullo. Prémices de la chute, second volet du triptyque sortant ces mois-ci, Mohamed Benabed s’est entretenu avec l’auteur.
Déjà deux collections et six romans publiés pour les éditions Agullo, qui fêteront leur premier anniversaire en mai. Avec ses livres aux couvertures colorées et énigmatiques, la maison se fait une place dans le monde de la fiction, mais aussi du noir, selon le titre de ses deux collections. Voici le portrait de cette nouvelle venue, présentée par sa fondatrice Nadège Agullo, selon nos cinq bonnes raisons de lire les éditions Agullo.